Bonsoir maître dans la déclaration d'appel marqué le texte suivant
Objet/Portée de l'appel: Appel limité aux chefs de jugement expressément critiqués En ce qu'il a déclaré Monsieur PEILLON recevable en son action. En ce qu'il a constaté la résiliation du bail d'habitation en date du 5 septembre 2022, à effet au 27 février 2024. En ce qu'il a ordonné, au besoin avec le concours de la force publique et d'un serrurier, l'expulsion domiciliaire de Monsieur BEN SALEM conformément aux articles 1. 411-1 et 1. 412-1 et suivants du code des procédures civiles d'exécution. En ce qu'il a dit que le sort des meubles garnissant l'appartement lors de l'expulsion sera régi conformément aux dispositions des articles R 433-1 et L 433-1 du code des procédures civiles d'exécution. En ce qu'il a jugé que le bailleur pourra conserver le dépôt de garantie en sureté de sa créance. Dit que le délai de deux mois suivant le commanderment pour procéder à l'expulsion du locataire ne s'appliquera pas en application de l'article L 412-1 du Code des des procé procédures d'exécution. Ein ce qu'il qu'il a a condamné condamné Karim BEN SALEM à verser au bailleur une indemnité d'occupation mensuelle de 1.238, 46 euros à compter du 28 février 2024 jusqu'à complète libération des lieux. En ce qu'il a condamné Karim BEN SALEM à verser au bailleur à titre de provision la somme de 14.708,44 euros sur loyers, charges et indemnités d'occupation, avec intérêts au taux légal à compter de l'assignation. Et ce alors que le hailleur ne justifie pas d'une créance certaine, liquide et exigible et qu'en conséquence, ses demandes se heurtent à une contestation sérieuse su sens de l'article 835 alinéa 2 du Code de Procédure Civile. En ce qu'il a condarnné Monsieur BEN SALEM & EM à verser à Monsieur PEILLON la somme de 1.000,00 curos en application de l'article 700 du Code de Procédure Civile, ainsi qu'aux entiers dépens de l'instance, dont le coût du commandement de payer en date du 23 décembre 2023, alors que tant l'équité que les circonstances de la cause, ne commandaient pas de faire application des articles 696 et 700 du Code de Procédure Civile.
il y a 1 mois
Bonjour,
L'article L411-1 du Code des procédures civiles d'exécution stipule que l'expulsion d'un immeuble ne peut être poursuivie qu'en vertu d'une décision de justice. De plus, l'article L412-1 précise que l'expulsion ne peut avoir lieu qu'à l'expiration d'un délai de deux mois suivant le commandement, sauf exceptions. Dans votre cas, si le juge a décidé que ce délai ne s'applique pas, cela doit être justifié par des éléments tels que la mauvaise foi de l'occupant.
Concernant la créance du bailleur, l'article 835 alinéa 2 du Code de procédure civile indique que la contestation sérieuse d'une créance peut affecter la recevabilité des demandes. Enfin, l'article 700 du même code permet au juge de condamner une partie à verser des frais, mais cela doit être fondé sur l'équité et les circonstances de l'affaire.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 mois
Bonjour maître j'ai reçu un commandement de quitter le lieux dans 72 h avec ordonnance de référé de juge ou ya la mention execution provisoire plein droit
Mais ce que j'ai voulue savoir que avant l'expulsion je devrais pas avoir un appel ou courrier de la préfecture ou les forces de l'ordre
Et au même temps j'ai envoyé un email a l'huissier pour demander un délai
Cordialement
il y a 1 mois
En effet, l'huissier de justice doit, dès le commandement d'avoir à libérer les locaux, envoyer une copie de cet acte au préfet du département, ce qui est une obligation légale.
Si cette notification n'a pas été effectuée, cela pourrait affecter la validité de la procédure d'expulsion.
Vous pouvez également demander un délai en saisissant le juge de l'exécution , qui peut l'accorder dans certaines conditions.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bonsoir Karim,
Si le juge a supprimé le délai de 2 mois, c'est sûrement que vous n'avez pas de bail?
Dans la nouvelle loi anti squatt de 2024, la "mauvaise foi" concerne les personnes ayant pénétré illégalement dans le logement.
L'huissier ne décide pas du délai, seul le propriétaire peut l'accorder et suspendre la procédure.
Si le concours à la force publique est demandée et accordée, la prefecture vous enverra un courrier simple avec une date limite pour quitter le logement.
Bon courage
il y a 1 mois
Non j'ai un contrat de location avec lagence
il y a 1 mois
Bonjour Karim,
Avez vous reçu le commandement de quitter les lieux?
Si oui et que vous ne le faites pas, le concours de la force publique peut être demandé à la Préfecture qui fera alors une enquête.
Si le concours est accordé, vous en serez informé par courrier simple avec une date limite pour quitter le logement.
Quel est le motif de l'expulsion? Cela peut jouer dans la décision de la Prefecture
Si vous avez le jugement, écrivez vite au juge de l'execution du tribunal qui a rendu la décision pour demander un délai pour rester dans le logement, en attendant de trouver autre chose.
S'il ne se passe rien jusqu'au 31/10, vous serez protégé par la trêve hivernale jusqu'en Mars 2026.
Bonne journée
il y a 1 mois
Ok Merci pour votre réponse
il y a 1 mois
Bonsoir mon avocat il m'a dit il faut assigné au président de la cour d'appel et fixer une date
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire